Scary movie 2

La pauvre Megan est possédée par un démon.
Les prêtres McFeely et Harris tentent de l’expulser. L’exorcisme tourne mal. Si mal que Mr. McFeely tire une balle dans la tête de l’enfant démoniaque… car celui-ci a insulté sa mère. Ceci après des attaques de vomissements entre les trois personnages.

Un an après, Cindy, Brenda, Ray et Shorty sont à la fac, et essayent de se remettre des évènements qu’ils vécurent le Halloween dernier, dans le premier film.
Leur professeur Oldman et son assistant Dwight planifient d’étudier l’activité paranormale dans une maison hanté, et d’utiliser les jeunes comme leurre des fantômes et démons d’une part, et les filles comme objets sexuels d’une autre.
La maison en question n’est ni plus ni moins que celle où a eu lieu l’exorcisme. Une fois arrivés à cette maison, ils rencontrent des personnages peu ordinaires : un perroquet parlant et très vulgaire ; et Hanson, le concierge, qui a une main anormalement petite.
Des évènements étranges commencent à avoir lieu. Cindy se fait tabasser par un chat. Ray se fait attaquer par un clown miniature. Shorty se fait descendre par un monstre fait de l’herbe qu’il fume. Alex a des relations avec un fantôme. Les jeunes découvrent alors quelles étaient les intentions du professeur.

La maison se tourne violemment contre tous, le professeur inclus. Certains s’en sortiront, d’autres auront moins de chance. Dans les deux cas, leur passage par la maison sera rempli des rencontres et situations plus glauques les unes que les autres.