Office Space

Trailer en VO (version originale)

Peter Gibbons est un informaticien qui travaille pour Initech et son horrible chef Bill Lumbergh.
Le pauvre employé doit faire un trajet stressant chaque jour pour se rendre à son travail, ses collègues sont insupportables pour la plupart et il est persuadé que sa copine Anne le trompe.
Seuls ses amis Samir et Michael –aussi employés à Initech- lui donnent un peu de bonheur, ainsi que son bon voisin Lawrence et la serveuse Joanna, qui travaille au Chotchkie’s où il mange souvent.
Grondé tout le temps par son boss, l’ambiance pour Peter n’est pas la meilleure au bureau. Tout tourne vers le pire lorsque les employés apprennent qu’un consultant a été embauché pour faire des tests d’efficience et permettre une réorganisation de la société. Après s’être embrouillé avec son chef, Peter se voit obligé de rester au bureau pour travailler pendant le weekend.
Quand il sort finalement, sa copine l’oblige à aller voir une hypnothérapeute pour qu’il change sa perspective sur la vie.
Mais la thérapeute meurt d’une attaque cardiaque au cours de la première séance, laissant Peter dans un état euphorique.
Celui-ci ignore alors tous les appels de Lumbergh, se sépare de sa copine qui le trompait effectivement et au lieu de se rendre au bureau lundi, il décide d’aller rendre visite à Joanna. Il rassemble le courage pour lui demander d’aller manger un jour avec lui et elle accepte. Ils se connaissent mieux et Peter lui fait part de sa volonté de ne plus se présenter à ce travail qui le rend misérable.
Mais quand il se rend compte que la restructuration va affecter ses deux chers collègues Samir et Michael, les trois amis entrent en action et devisent un maître-plan pour affronter les injustices de Lumbergh et Initech…