Mon pire cauchemar

Mon pire cauchemar est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres aux personnalités complètement opposées.
Agathe est une femme mûre, sérieuse, qui habite avec son mari et son fils dans un luxueux appartement en face du Luxembourg. Elle est la directrice d’une fondation d’art contemporain de renommée. Elle est élégante, cultivée et raffinée. Ses connaissances sont parmi les hommes les plus puissants du pays.
Elle est intelligente et s’intéresse à des questions de grande importance.
Mais elle est aussi stricte, froide, et au caractère fort, du moins en apparence. Patrick a aussi un fils, mais il vit dans une fourgonnette.
Rude, vulgaire, il n’était pas le meilleur des élèves et a failli se retrouver en prison. Il travaille quand il peut, et vit de la charité et des allocations. Il aime boire et coucher avec le plus grand nombre de femmes possible. Comme il le dit lui-même, il préfère la quantité à la qualité.
Mais il est un super papa qui a la joie de vivre et une bonne humeur contagieuse. Son fils est un petit génie qui côtoie le fils d’Agathe à l’école où ils vont. Quand ils font connaissance, naturellement, Agathe et Patrick ne se supportent pas.
Leurs enfants, eux, sont inséparables. Peu à peu cependant, ils vont apprendre à se tolérer, tout en générant des situations de plus en plus comiques et en faisant ressortir le meilleur qui se cache en eux.
Après tout, les pôles opposés s’attirent comme l’on dit, et le grain d’amour n’est pas loin de germer dans cette paire inhabituelle.