Les Dalton

Les criminels les plus foireux du Far West se présentent à nous en chair et os, prêts à tout pour devenir des voleurs de banques à succès.
Leur incompétence et leurs échecs, qui s’enchainent les uns après les autres, enragent leur mère, une criminelle professionnelle. Elle leur ordonne de voler la plus grosse banque de la région avec succès, sans quoi ils ne pourraient plus rentrer à la maison. Sans aide, cela leur serait impossible.
Alors qu’ils sont en prison pour un coup foiré sur cette même banque, ils entendent des rumeurs révélant l’existence d’un chapeau magique donnant à son porteur des pouvoirs surhumains. Idéal pour braquer une banque.
Ils décident de s’évader de la prison. Leur mère camoufle des pèles dans des saucisses géantes et les leur donne. Ils réussissent à s’échapper, mais seulement douze ans plus tard en creusant quatre trous, alors qu’un seul aurait suffi. Après avoir appris où se trouvait l’objet tant convoité, ils partent à sa recherche. Ils se dirigent alors au Mexique, où se trouverait El Tarlo, le porteur du chapeau. Ils s’infiltrent dans une fête organisée en honneur de ce dernier en jouant les Mariachi.
Après de nombreux retournements, ils parviennent à mettre leurs mains sur le chapeau. Ils deviennent alors invincibles et terrifient tous les villages qui croisent leur chemin. Entre temps, le seul homme plus rapide que son ombre, connu sous le nom de Lucky Luke, pistait les quatre frères.

Avec ce chapeau magique, les Dalton ont peut-être trouvé le seul moyen de battre le plus redoutable de leurs ennemis.