Harold & Kumar Chassent Le Burger

Harold et Kumar sont deux jeunes amis d’origine asiatique et orientale respectivement.
L’un est analyste de marché et l’autre est en fac de médecine.
Harold est un type très propre et organisé qui s’investit beaucoup dans le travail.
Kumar est très intelligent mais passe son temps à fumer de l’herbe, qu’il partage dès qu’il peut avec Harold.

Les deux décident de fumer jusqu’à perdre conscience un soir, mais les collègues de Harold l’obligent à finir le travail qu’ils étaient censés de faire eux-mêmes.

Kumar arrive à convaincre son ami de laisser ça pour plus tard.
Ils se mettent donc à fumer des joints dans leur appartement. A un moment, une annonce pour les hamburgers Whitecastle passe à la télé.
Affamés, ils sont résolus d’aller manger là-bas ce soir quoi qu’il arrive.
Ils se rendent compte que le restaurant n’est plus au même endroit, mais beaucoup plus loin qu’ils ne le pensaient. Aucun problème : ils s’y rendront tout de même. Entre temps, Harold se fait mordre par une bestiole et finit à l’hôpital. Une fois sortis de là, leur voiture tombe en panne. Le mécanicien Randy les donne un coup de main et essaye de faire coucher les jeunes avec sa femme Liane, mais en vain. Par la suite, ils font monter un auto-stoppeur dans leur voiture : ni plus ni moins que Neil Patrick Harris. Ils s’arrêtent dans une station-service où ils se font harceler par des skinheads.
En voulant se sauver, ils retournent vers leur voiture mais se rendent compte que tant Neil comme le véhicule sont disparus.

La mission des deux fumeurs de joints semble impossible à accomplir, mais les braves gars redoubleront d’effort pour vivre une nuit inoubliable remplie de bien plus de folies à la recherche du bonheur au bout du chemin.