Austin Powers dans Goldmember

Dans cette troisième partie Austin Powers est de retour, débordant de Mojo et plus fort que jamais. Le docteur Denfer se propose une fois de plus de lui rendre la vie impossible, et de dominer le monde.
Cette fois-ci, il s’y prendra au père d’Austin : le maître espion Nigel Powers.
Son nouveau complice, le mystérieux Goldmember, kidnappe le père de notre héros en 1975.
Obsédé par le métal précieux, le plan de Goldmember et du docteur consiste à faire entrer en collision la Terre et un gigantesque météorite en or massif. Une fois au courant de la situation, Austin entreprend de voyager dans le temps pour arrêter les folies des deux vilains.
A cette occasion, il rencontrera dans le passé la sensuelle Foxxy Cleopatra, détective professionnelle.
Goldmember revient en 2002 avec Mr. Nigel. Austin et Foxxy le suivent.

Entre temps, le docteur Denfer fait éclater une insurrection dans la prison à sécurité maximale dans laquelle il est incarcéré. Il réussit ainsi à s’échapper, avec son cher Mini-Moi. Il établit sa nouvelle base d’opérations dans un sous-marin construit littéralement à son image, à proximité de Tokyo. Austin et Foxxy les suivent alors à l’autre bout du monde et font face à un autre complice du docteur : Fat Bastard, pro du Sumo. C
e dernier est vaincu, et leur apprend qu’un tel Mr. Roboto travaille pour le docteur Denfer à construire une arme pour dévier le météorite et le faire entrer dans une trajectoire de collision. Le couple héroïque arrive au laboratoire de Mr. Roboto alors que celui-ci donne à Goldmember la clé dorée qui fait marcher l’engin maléfique.
Nigel Powers est là, et son fils réussit à le libérer, mais Goldmember s’échappe pour rejoindre le docteur Denfer dans sa base sous-marine, et père et fils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un unique plan d’action.

L’unité fait la force, dit-on, et les Powers devront s’en rendre compte avant la fin.