American Pie 3

Vive les mariés !
Dans cette troisième partie, Jim et sa copine Michelle se préparent pour le grand jour.

Tout commence lorsque Jim s’arme de courage pour demander sa bien-aimée en mariage. Ça se passe dans un restaurant, l’ambiance est idéale. Mais Jim ne serait pas Jim s’il n’avait pas oublié la bague…

Pas de panique, son père est là pour régler la situation. Il a la bague et est en route, vers le restaurant. Le temps passe et Jim commence à stresser. Michelle croit comprendre alors que son chéri veut du sexe… oral… sous la table ! Sans hésitation, elle s’y lance. Forcément, c’est lorsque l’affaire est bien entamée que le (toujours opportun) père de Jim arrive sur scène. Ignorant ce qui se passe sous la nappe, il exprime sa joie à Jim en ce qui concerne sa demande en mariage.
Michelle, surprise, bondit d’en dessous de la table et révèle les attributs de Jim, qui, embarrassé, remonte nerveusement ses pantalons. Il pose alors la grande question et reçoit le « oui, je veux » qu’il attendait.

Début mouvementé qui laisse transparaître le ton du film, caractéristique de la série. Place aux préparatifs. Jim est en stress : les parents de sa fiancée ne l’aiment pas depuis qu’il a protagonisé une scène où il semble violer leurs chiens, au cours de leur fête d’engagement. Jim ne sait pas danser non plus, et a peur de faire le ridicule devant tout le monde le jour J. Heureusement –assez bizarrement aussi- le légendaire Steve Stifler a pris des leçons de danse auparavant. Ce dernier accède à apprendre à Jim ce qu’il sait à condition d’être invité au grand événement.
Stifler organisera en plus l’enterrement de vie de garçon. La chose s’annonce mémorable, d’autant plus que toute la bande est regroupée encore une fois pour faire ce qu’ils font de mieux : nous faire rire.