OSS 117, Rio ne répond plus

Douze ans après son aventure au Caire, Hubert Bonisseur de la Bath, mieux connu sous le nom de code: OSS 117, est envoyé en mission à Rio de Janeiro. Cet espion professionnel, qui est nommé d’après l’agence pour laquelle il travaille : l’OSS, est le plus célèbre de tous les agents, et l’homme indiqué pour la mission.
L’OSS est une agence de renseignement du gouvernement des Etats-Unis qui a appris que des informations classifiées sont dans les mains de l’ennemi.
En effet, un microfilm contenant l’identité d’anciens collaborateurs français durant l’occupation allemande de la France, pendant la Seconde Guerre Mondiale, serait détenu par un ancien Nazi. Utilisée au service du mal, cette information pourrait faire tort à l’Etat.
C’est le travail de l’OSS 117 de la récupérer. Le Nazi se serait exilé en Amérique du Sud après la Guerre, en cherchant un refuge. L’espion français devra alors s’embarquer dans un voyage qui l’emmènera à l’autre bout du monde. Il sera accompagné dans son périple par une belle et séduisante agente du Mossad, qui chasse la même proie.
L’aventure, remplie de péripéties et situations hilarantes, l’emmènera aux quatre coins du pays et sera entremêlée à des passages d’action et des histoires d’amour. Du fin fond des grottes les plus profondes aux sommets les plus hauts, et à travers l’exotique jungle amazonienne, ce film nous transporte au cœur d’un monde rempli d’émotions et de moments inoubliables.
Peu importent les dangers ou la difficulté, lorsqu’il est en mission, ce charmant agent est garantie d’un travail réussi.