Idiocracy

Idiocracy dépeint un monde où l’évolution ne valorise pas l’intelligence humaine et où les marques et les entreprises en sont venus à dominer la société.

Idiocracy est situé dans une vision de l’avenir dans lequel les choses se sont effondrées, mais contrairement à des films comme « le jour d’après », l’effondrement n’a pas été apocalyptique.
Au contraire, comme on le voit dans les premières scènes, le déclin s’est fait sur une période de plus de 500 ans. Une descente dans la stupidité. Les idiots en sont venus à gouverner le monde.

Le narrateur du film met en scène: «Comme le 21ème siècle a commencé, l’évolution humaine était à un tournant. La sélection naturelle, le processus par lequel le plus fort, le plus intelligent, le plus rapide, reproduit en plus grand nombre que les autres, un processus qui avait jadis favorisé les nobles traits de l’homme, se mit à favoriser des traits différents. L’évolution de la civilisation s’est réalisée dans une direction opposée. Un nivellement par le bas.

Comment est-ce arrivé?

L’évolution n’a pas récompensé l’intelligence. En l’absence de prédateurs naturels pour éclaircir le troupeau, ceux qui reproduisent le plus ont été récompensés, et l’humain intelligent est devenu une espèce en voie de disparition.

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !!

Poster un commentaire

Votre comentaire